TAG : Beauty Addict ♥

Salut les filles!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un taaaaaaag. Cette fois, on discute pas, on passe directement à l’article.

J’ai pris ce tag chez Chloé, à la base, je ne voulais pas trop le faire, mais elle m’a convaincu. (et torturée, limite.)

♦ Général 

1) Depuis combien de temps je me considère comme une beauty addict?

La vérité c’est que je me considère pas vraiment comme une beauty addict. Disons que je regarde des tonnes de vidéos, depuis environ 1 an et demi, 2 ans, que je peux vous en parler pendant des heures, vous expliquer 56 choses sur tout ça, (c’est même moi qui ai contaminé Chloé avec les chaines YT.)  mais que l’applique pas du tout. (allez comprendre, hein..)

2) Plutôt accro au soin ou maquillage ou vernis ?

Comme Chloé, je dirais soin et vernis. Maquillage, j’aime bien connaitre les dernières nouveautés mais j’achète jamais rien.

3) J’achète quand j’ai besoin ou je collectionne ?

Les vernis, je collectionne, j’additionne, j’entasse, je multiplie, j’accumule.  Sinon pour le reste,j’achète quand j’ai besoin. (A moins qu’il y ai un truc de ouf malade de la vie qui sorte et qui tente à mort.)

4) Tu changes tout le temps ta routine ou tu restes fidèle à tes produits ?

Je change pas très souvent, sauf si comme je disais, y’a un truc de fou qui est sorti et que je veux le tester. Sinon, si j’ai un bon produit, je le garde, et je le finit, voir le rachète.

5) Tu entames tes produits le soir de l’achat ou tu attends d’avoir terminé le précèdent?

Euh, souvent, j’attend, genre, 1 semaine. Puis je fini par craquer et tout tester. (= c’est moi la fille avec les 4 bouteilles de shampoing ouvertes sur le rebord de la baignoire.)

6) Comment j’organise mes produits (une coiffeuse, des meubles à tiroir des boites…) ?

C’est dispersé entre mon meuble de salle de bain, ma tablette de salle de bain, les étagères de ma commode, et le dessus de ma commode. COUCOU LE BORDEL.

7) Comment je m’y retrouve ?

Et bien, pour tout vous dire.. Je ne m’y retrouve pas. (par exemple les jours de cours,  à 6h30 le matin, je suis bien du genre à courir, en retard, entre ma salle de bain et ma chambre car j’ai laissé mon mascara là bas, mon crayon ici, ma tête dans le couloir et mon corps dans mon lit..)

8) Mes listes d’envie ? (je tiens un carnet… tout dans la tête…)

Des listes, évidemment, des tonnes de listes, sur des bouts de papier qui traînent, des feuilles d’anciens cours, généralement, et qui finissent par se perdre.

♦ Soins du visage

1) Ton geste beauté préféré ?

Me démaquiller ?

2) Ton type de peau ?

Mixte. Elle a des périodes sèches et des périodes huile de friture moins sèche. (bon appétit!)

3) Dans ta routine il y a quoi ? Nettoyant ? Tonique ? Sérum ? Crème ?

Je vous ferais un article très prochainement!

4) Masque et gommage combien de fois par semaine ?

Deux fois, le mercredi et dimanche pendant les cours, sinon, deux fois également mais les jours varient.

5) Les trois produits chouchou?

Un gel nettoyant Cleanance Avène, un roll on pour les boutons Pure Essentiel, et un échantillon de masque Cleanance, Avène également.

6) Ta marque fétiche ?

Avène ? Ou Lush, j’hésite, il font des trucs vraiment cool, genre, le masque Cupcake qui a je crois, changé de nom, ou encore le nettoyant solide Fresh Farmacy qu’il faut que je pense à ressortir! (oui il y a 6 virgules dans ma phrase, pas de soucis.)

♦ Soins du corps 

1) Ton geste beauté préféré ?

Me laver sous la douche. Non je sais pas, je met jamais de crème après la douche, par flemme, donc je vois pas trop.. Ah si, appliquer la crème Doigts de Fée de Lush avant de dormir.

2) Ton type de peau ?

Normale à sèche, ça dépend. Puis la peau du corps, je m’en fiche un peu en vrai. Elle est propre et basta. Enfin, j’essaie quand même de l’hydrater si j’ai du courage, ahah.

3) Les trois produits chouchou ?

Le gel douche Fée des Neiges et le gel douche Twilight, de Lush. Mais aussi le gel douche à la Violette de Cottage, car il sent tout simplement super bon.

4) Ta marque fétiche ?

LUSHHHHHH.

♦ Cheveux 

1) Quel est ton type de cheveux ?

Ils ont vraiment des périodes, comme ma peau, généralement ils sont secs mais se salissent vite sur les racines.

2) Combien de shampoing par semaine ?

4.  Dimanche, mardi, jeudi, samedi.

3) Quel soin ? Après shampoing ? Masque ? Bain d’huile ?

Je vous avais fais une routine cet été, c’est essentiellement pareil pour l’instant. J’ai juste ressorti le Mousse Brune de Lush.

4) Les trois produits chouchou?

Le masque qu’il y avait dans ma routine de cet été, le shampoing qu’il y avait également, et le shampoing Mousse Brune de Lush, pour son odeur. *-*

5) Ta marque fétiche ?

J’en ai pas vraiment pour les cheveux..

♦ Makeup

1) Plutôt neutre ou plutôt couleur ?

Plutôt neutre. Marron, beige, gris à la limite, je trouve ça plus facile à assortir.

2) Plutôt irisé ou plutôt mat ?

Mat!

3) Plutôt maquillage des yeux ou plutôt de la bouche ?

Plutôt yeux. Je vais jamais en cours sans crayon + mascara, mais en revanche, mise à part du stick à lèvre que je met 145 fois par jours, je ne met jamais de rouge à lèvre ou gloss, que je supporte pas.

4) Ton geste make up préféré ?

Me mettre du crayon ou appliquer de la BB crème à l’éponge.

5) Les trois produits chouchous…

La BB Crème Agnès.b, le correcteur Bourjois, et le crayon noir Luminelle de chez Yves Rocher, qui est vraiment génial! Il tient vraiment bien dans la muqueuse, et assez gras, et dure des mois et des mois.

6) Ta marque fétiche ?

Yves Rocher, et Bourjois. Sinon, j’aime bien Urban Decay, et j’adorerais tester Benefit. *-*

7) Explique nous ton maquillage quotidien ?

Pour aller en cours, je me maquille toujours, mais en vacances ou quoi, j’ai parfois vraiment la flemme. La semaine, j’applique donc du correcteur Bourjois sur mes cernes/boutons/rougeurs, au doigt. Puis, de la BB crème (j’alterne entre Agnès.b et Garnier.) à l’aide d’une éponge pour un résultat invisible, et sans traces, puis, j’applique du crayon noir dans la muqueuse inférieure, du mascara, et basta.

• Vernis

1) Addict au vernis ?

Ouiiiiii. *-*

2) Combien de vernis dans ta collection ?

Environ 80.

3) Plutôt neutre ou couleur ou rouge ?

Neutre et couleur.

4) Irisé ?

Oulà, non.

4) Pailleté ?

Oui ! En accent nail, voir en total « look », j’aime bien!

5) Tu fais du nail art ? Quel genre ?

Essentiellement scotch, et nail art au dotting tool.

6) Les produits chouchou ?

Tous les vernis Essie et Kiko, le durcisseur DurciLong Diamant de Gemey, et le vernis pailleté Circus Confetti de chez Essence. *-*

7) Ta marque fétiche ?

Essie, et Kiko.

Voilà les filles, n’hésitez pas à faire ce tag et à me mettre le lien, je l’ai pour ma part trouvé vraiment cool ! Je vous fais plein de bisous, et à bientôt !

bannière

6 réflexions sur “TAG : Beauty Addict ♥

Laisser un commentaire