New York City Nail

Bonjour à tous !

Honte à moi, ça fait 5 jours que je n’ai rien posté. Ne croyez pas que je n’ai pas changé de vernis pendant 5 jours, non, EVIDEMMENT que non. J’ai même changé 2 fois, oui oui. Un des deux était censé être mon « nail art tout mignon »  que je vous avais promis dans le dernier billet. Mais entre temps, j’ai eu un problème de photos. Elles étaient floues, puis, je n’ai pas pu en reprendre d’autres le jour même, puis, je suis partie deux jours sans mon appareil photo, et enfin, quand je suis rentrée, le vernis était écaillé. Résultat, je le referais, et prendrais des photos NETTES cette fois-ci.

Donc, aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nail art avec un panorama new yorkais. J’ai trouvé le tutoriel chez Cute Polish, et franchement j’adore. Même si ce n’est pas super bien fait (sur moi) c’est tout de même assez simple, même pour faire la main droite (pour celles qui sont droitière). Je l’ai réalisé en accent nail, sur les majeurs et les pouces, et les majeurs sont franchement ratés..

Les étapes de ce nail art, et les vernis utilisés;

1) Poser une base transparente, pour éviter les jaunissements de l’ongle (pour ma part, le durcisseur de chez Peggy Sage)

2) Par dessus, une base blanche. (vernis tout simple, blanc)

3) Puis, réaliser un dégradé avec du bleu foncé, et du violet  à l’aide d’une petite éponge. (vernis bleu Bourjois, présenté ici, vernis violet tout simple, sans marque.) (Appliquer les bandes de vernis directement sur l’éponge, et tapoter plusieurs fois jusqu’à obtenir une bonne opacité.)

4) Appliquer un top coat, pour fondre les couleurs entres elles (Yves Rocher, vernis gloss)

5) Directement au pinceau, faites des bandes noires de différentes tailles en partant de l’extrémité de l’ongle, et en remontant à peu près la moitié. Avec un dotting tool, faite une pointe sur un des immeubles. (Mini Bourjois, Diner à Paris, n°39)

6) Toujours à l’aide d’un dotting tool , faites des points blancs ou jaunes pour représenter les fenêtres des immeubles.

7) Finir avec une touche de top coat.

(Coucou les cuticules sèches, le vernis qu’on ose pas enlever trop près de peur de TOUT enlever, et la bonne luminosité du jeudi soir pluvieux.)

J’espère que cela vous aura plu, et n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires.

En bonus ; le clip d’Empire State of Mind, que j’adore, et à qui j’ai tout de suite pensé en faisant ce nail art, d’où sa présence sur les photos.  

Sans titre geerfn

Laisser un commentaire

