Nail Care

Bonjour à toutes !

J’espère que vous allez bien. Je reviens après quelques semaine d’absence, dues aux cours, en partie, et puis pour être honnête  je n’ai pas pris le temps de faire un article.

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article pour savoir comment prendre soin de ses ongles. Je les rongeais, donc je ne suis pas forcément le bon exemple, mais si ça peut vous aider, j’en suis ravi . :)

DSCN1053

(Ci dessus ; crème pour les mains, durcisseurs, polissoirs, lime, cotons, ciseau à ongles, dissolvant, repousse cuticules, huile pour cuticules) 

  • Les limes, et dissolvant 

DSCN1088

Pour ma part, je n’utilise pas de dissolvant de marque, je fais juste bien attention à ce qu’il soit sans acétone, parce que c’est vraiment pas super bon pour nos petits ongles.

Ensuite, la lime, je préfére quand elle n’a pas de trop gros grain et qu’elle soit en carton, ça agresse moins les ongles qu’une lime en verre ou en métal. Vous pouvez en trouvez vraiment partout. (La mienne, je l’ai acheté à Claire’s, et en plus, elle est trop jolie, hihi.)

  • Les polissoirs 

DSCN1081

Ils se présentent sous la forme de lime ou de cube, et ont généralement 2, 3, ou 4 faces, pour limer, lisser, polir et faire briller. Il ne faut pas le faire trop souvent quand même, pour ne pas fragiliser vos ongles. Ce n’est vraiment pas une étape obligatoire, mais ça fait disparaitre les stries, et ça donne un beau rendu ! Vous pouvez, comme les limes, en trouvez partout. (Claire’s, grandes surface, parfumeries, etc.)

  • L’huile d’olive et citron

citron-et-huile-d-olive-pour-vos-ongles

L’huile d’olive pour nourrir, et le citron pour blanchir ; c’est la base, ahah. Pour ma part, je prend deux cotons, les imbibe avec de l’huile et du citron, et le passe sur mes ongles. Très efficace et économique. ;-)

  • L’huile pour cuticules 

DSCN1060

Hum, à dire comme ça, je vous l’accord, ça parait pas très charmant. Késako, de l’huile pour cuticule, je vous le demande ! Et bien, c’est une huile, qu’on applique au pinceau sur les cuticules (petites peaux plus ou moins sèches en haut et autour de l’ongle) pour les assouplirs, les adoucir  et les repousser plus facilement. Celle là, c’est une Konad et on me l’avait offerte il y a pas mal de temps (plus d’un an !) et vous pouvez voir que le niveau ne descend pas très vite ! Sinon, vous pouvez en trouvez pour quelques euros chez pleins de marques (Chez Maybelline, Agnès. b, ou ici, entre autres..)

  • Les durcisseurs

DSCN1083

Pour cause d’ongles cassant et très fragiles,  j’ai déjà testé pas mal de durcisseurs. Un petit récap ci dessous;

            – Base ongles renforcés, Anti Casse, Yves Rocher : Inutile de vous en dire beaucoup, la photo parle d’elle même. Au bout d’environ un mois, il est devenu pâteux à souhaits, impossible à appliquer, encore moins sur des ongles courts.

            – Durcisseur cure express, Peggy Sage : Je trouve ce durcisseur très bien ! Il est très efficace, et dès la première application, on sent vraiment une différence ! Porté seul sur les ongles, il fait un petit effet brillant. Je l’ai acheté en avril ou mai, et il commence à devenir pateux, mais je vous le conseille fortement si vous avez les ongles vraiments mous. Attention par contre si ils sont très fragiles, à la première application, il brûle un peu !

            – Soin durcisseur Durci Long Diamant, Gemey Maybelline :  Ce durcisseur est vraiment, vraiment top ! Des 3, il reste mon préféré. Il est bien fluide, pour un durcisseur, et très facile à appliquer. Comme le précédent, dès la première application, vous sentez immédiatement la différence. De plus, une fois appliqué, il y a des légères paillettes qui apparaissent, donc, porté seul, il passe très bien. -on ne ressemble pas à une boule à facette avec, pas de panique !-

Voilà, cet article touche à sa fin,  j’espère que cet article vous aura plu, vous aura donné des conseils et astuces pour prendre soin de vos petits ongles !

Pour les vacances, j’ai pleins d’article en vues ! J’ai trouvé des nail art de Noël trop mignons sur Pinterest, je comptait bien les tester et vous montrer tout ça ! De plus, j’aimerais aussi commencer à traduire certains articles en anglais, et moi qui ne suis vraiment pas bilingue, je vais surement mettre un certains temps, ahah.

Bonne fin de semaines à toutes !

Sans titre geerfn

7 réflexions sur “Nail Care

  1. Je me ronge les ongles aussi. Depuis toujours en fait. L’année dernière j’ai réussi a arrêté. J’ai réussi a avoir une bonne longueur mais après il y en avait toujours un pour se casser. Du coup aucun ongles ne faisait la même taille. Après j’avais quelques « rechutes » du coup c’était pas terrible. Et la Ben depuis que j’ai commencé les cours a la fac. Ça a été la rechute totale. Donc bon la je suis en vacance depuis hier je vais donc arrêté a nouveau de me les ronger. En espérant que ça marche et que ce soit définitif. Ouai parce que j’ai essayé de voir pour poser des faux ongles en gel mais la dame n’a pas voulu car mes ongles sont pas assez larges (ceux du petit doigt). Ils sont rongés ok. Mais bon le coup de la largeur j’y peux rien quoi. Du coup faudra que je m’en passe :(.
    J’ai hâte de reprendre toute cette routine ongles haha

    • Oui, moi, je me les ronge depuis super longtemps ! Plusieurs fois, il y a eu des infections et tout, trop propre, ahah. Voilà, je suis pareil que toi ! :/ J’arrete, je « rechute » etc. C’est super énervant. Plusieurs fois, j’ai eu des ongles en gel, et franchement, ça à vraiment marché pendant plusieurs mois ! Mercredi, je vais m’en refaire, cette fois, je conte bien tenir. Surtout qu’il y a le blog et tout, on a beau dire, mais c’est une bonne motivation !
      Courage à toi, je te comprend x10253. ;-)

    • Tu mets du citron sur un coton, tu frotte tous les ongles un par un. Tu laisse sécher. Tu fais pareil avec l’huile d’olive, tu laisse poser 2, 3 minutes, tu enlève le surplus avec un mouchoir, et tu te laves les mains après. Mais attention de pas mettre ton vernis immédiatement, il tiendra pas sinon! :)

Laisser un commentaire

