Blue & Green (Gradient Nail) #Acte3

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tutoriel. Un tutoriel de dégradé, comme l’indique le titre. Alors, j’avais déjà posté cet article en janvier, mais les photos s’étaient supprimées, du coup, quand j’ai refais ce nail art hier, j’ai décidé de supprimer l’ancien article pour vous en refaire un nouveau.

Excusez moi, par contre, je n’ai pas pris les photos du nail art étape par étape, mais c’est très facile à suivre, ahah.

DSCN1384

 

J’ai utilisé principalement des vernis OPI.

Mermaid’s Tears

♥ Live and Let Die

Strangers Tides  

DSCN1440

DSCN1407

J’ai également utilisé un vernis/top-coat à paillettes bleues, tout basique, et un top-coat transparent Yves Rocher. (Dites, vous, vous utilisez quoi comme top-coat ? Vos idées et conseils sont les bienvenus!) J’ai fait un dégradé de bleus/verts mais vous pouvez tout à fait prendre 3 autres couleurs qui s’accordent bien!

1) Tout d’abord, j’ai appliquée deux couches très fines de Strangers Tides, un vert olive assez clair.

2) J’ai ensuite dégradé Mermaid’s Tears, un joli vert d’eau, que j’ai tamponné sur les 2/3 de l’ongle à l’aide d’un petit bout d’éponge en partant du bas et en remontant. Si besoin, repasser plusieurs fois pour accentuer la couleur. (Pour mettre le vernis sur l’éponge, j’ai directement pris le pinceau.)

3) Il vous reste maintenant la couleur la plus foncée, ici Live and Let Die, un vernis vert très foncé/noir. Swatché seul, il contient des micros-paillettes, mais là, un vernis noir basique peut suffire. Appliquer sur l’éponge au pinceau, tamponner un peu sur un papier pour enlever l’excédent, et tapoter enfin tout au bout de l’ongle.

4) Vous pouvez, au choix, rajouter des petites paillettes à l’extrémité de l’ongle, pour ma part, j’en ai vraiment pas mis beaucoup!

5) Top-coatez le tout, avec deux couches, pour fondre un peu plus les couleurs, et atténuer l’effet granuleux.

J’aime vraiment beaucoup le résultat, même si les couleurs ne sont pas vraiment fondues, ce n’était pas le but premier. Essayez avec d’autres tons de couleurs, et dites moi ce que ça à donné !

Plein de bisous les filles,et à très vite.

Sans titre geerfn

 

2 réflexions sur “Blue & Green (Gradient Nail) #Acte3

  1. j’aime bien le résultat les paillettes de ton bleu donnent un effet sable comme si c’était des vagues genre, tu vois? je suis pas très claire mais on a vraiment l’impression d’une vague quoi.
    Marie xx

    • Dans le premier article que j’avais fait sur ce nail art, j’avais justement dis que je trouvais que ça donnait un coté « fond marin », un peu, perso ça me fait penser à des algues et tout, ahah, on est d’accord au moins ! ;) <3

Laisser un commentaire

