Back to black.

Non, vous ne rêvez pas. Non, vous n’êtes pas sous l’emprise de substances hallucinogènes. (Enfin, je ne sais pas!) Non, ces écrits ne sont pas un mirage. C’est encore un nouvel article que vous lisez là. J’espère que mes résolutions de l’été ne vont pas vous faire tourner le temps, sinon, vous m’en excuserez.  Oublié, le temps des « 1 articles par mois (et encore elle abuse parce que des fois c’est 1 toutes les 6 semaines) » ? Je ne sais pas, attendons la rentrée, la reprise des cours et du rythme quotidien pour en juger. Cet été, je suis présente sur la blogo, et j’aime plutôt ça. En attendant la rentrée, on va passer rapidement sur cette intro censée se vouloir drôle…)

Aujourd’hui, on se retrouve pour une manucure noire très simple à réaliser. Ça fait trèèès longtemps que j’avais pas posé de noir sur mes ongles, à part pour les manucures galaxy. Je me rappelle il y a 5 ans de ça, en cinquième, si j’avais eu la chance de pouvoir porter du noir sur mes ongles, j’aurait été la plus heureuse, mais il y a 5 ans, tout le monde trouvait que ça faisait « gothique » et mauvais genre sur des jeunes. Bref.

DSCN1912

 

(Bon, en arrière plan, c’est Nutsy qui s’incruste sur toutes les photos.)

DSCN1902

DSCN1910

J’ai donc posé sur tous mes ongles deux couches du Black is Back, de Essence, que j’avais acheté en Espagne. Il sèche relativement vite, et est plutôt opaque. Sur les annulaires et le pouce, j’ai appliqué une couche de Pirouette my Whistle, un vernis OPI à base transparente contenant des petites paillettes et des plus grosses argentées. Pour finir, j’ai top coaté avec le So Matt de Bourjois le petit doigt (oui, j’ai horreur de dire auriculaire, excusez moi), l’annulaire pailleté, et réalisé un triangle inversé. J’ai trop galéré à positionner le scotch, par contre.

DSCN1905

 

DSCN1907

 

DSCN1906

Vous l’avez compris, le top coat matifiant est vraiment mon meilleur ami. Et je trouve que c’est vraiment sur du vernis noir, gris, ou toutes autres couleurs plutôt foncées qu’on voit le contraste laqué/mat.

Après cet article de 150 lignes, je vous libère enfin. Je me demandais également si une Hair Routine vous intéresserait, ça fait une idée d’article, dites moi dans les commentaires si ça vous dit, et quels autres articles précisément vous aimeriez voir sur le blog.

Plein de bisous, et à très bientôt!

(Merci à J, pour le PMW d’OPI.  ♥)

bannière

11 réflexions sur “Back to black.

  1. sympa ce nail art, et tu as raison le top coat matifiant va à merveille avec les vernis noir! j’ai hâte de tester ça. je voulais te poser un question, ce sont tes vrais ongles ou pas lol. Je compte peut-être me faire poser des faux ongles gel et comme je sais que t’en as déjà eu voila quoi… Bref je dis oui pour la hair routine :)

    • Merci, c’est super gentil ! Et j’ai hâte que tu nous montres ça!
      Non, ce sont des faux que j’ai en ce moment, mais ce d’en dessous ont vachement poussés, j’ai hâte d’enlever ceux là et de pouvoir vernir les vrais!
      D’accord, elle est en préparation ! :)

      • Ah, je suis contente alors, en plus, j’ai vu que t’aimais pas les ongles qui faisait « faux », ahah. Après, on peut le voir seulement quand ils poussent avec la démarcation et à cause de leur épaisseur.. (1 ou 2 mm..)

Laisser un commentaire

