Summer Hair Routine. ♥

Bonjour à toutes!

tumblr_mo1o9eAtc21rftrczo1_500hb,bn

Quand je vous ai demandé la dernière fois, si un article sur ma routine cheveux pour l’été vous intéressait, vous avez été quelques unes à répondre que oui, ça vous tentait. Je ne fais pas cet article en mode « Mé cheveuu c’e$t lé plu bo :$$ » (vous savez, en mode kikoo 2009 quoi…), mais juste parce que ça peut être cool de découvrir de nouveaux produits, ou tout simplement connaître d’autres avis.

Je n’utilises pas de produits spécifiques pour le soleil, mais grâce à ces produits, mes cheveux sont nourrit et réparés, donc ça me convient parfaitement. Après, à vous de choisir des produits qui vous correspondent à vous!

DSCN1915

DSCN1919

L’huile prodigieuse de Nuxe : Je l’utilise avant le shampoing 1 fois par semaine, sur cheveux secs et uniquement sur les longueurs, en insistant bien sur les pointes (minimum à 10 cm des racines.) Je m’attache les cheveux et laisse poser environ 30 minutes, mais si j’ai du temps, je peux tout aussi bien laisser poser 3 heures. Le plus longtemps sera le mieux. Si vous ne possédez pas cette huile (échantillon que j’ai eu il y a quelques jours), vous pouvez très bien utiliser de l’huile d’olive, que j’utilisais avant, ou bien de l’huile de noisette, argan, ou encore du monoï. Cette étape permet de nourrir en profondeur vos cheveux, et de les adoucir, surtout sur les pointes. La bouteille au format classique est aux alentours de 15 euros je crois, et vous pouvez la trouver en parapharmacie/pharmacie.

DSCN1920

Le shampoing Ultre Doux de Garnier Cheveux Blonds : J’ai les cheveux généralement secs, mais je n’utilise pas de shampoing pour ça, sinon, combiné avec les soins avant/après, ils regraissent trop vite.. Je prend donc quelque chose pour les cheveux blonds. Celui là sent juste super bon, enfin j’adore l’odeur personnellement. Il n’a pas une odeur de coiffeur, mais sent super bon la camomille, un parfum très doux qui reste assez longtemps sur les cheveux. De plus, il rend les cheveux tout doux, je l’aime beaucoup. Enfin, il coûte moins de 4 euros, trouvable en grande surface,  et est donc accessible à tous. :)

DSCN1921

Le masque Jean Marc Maniatis Nutri + Cheveux Secs : Je l’utilise après mon shampoing, 1 à 2 fois par semaine, sur cheveux lavés, et essorés! En effet, si vous venez juste de laver vos cheveux, et l’appliquez sans avoir essorés ces derniers avant, le masque va couler, et n’aura aucun effet. Je l’applique uniquement sur les longueurs, au même niveau environ que l’huile avant le shampoing. Je le laisse poser 2 à 3 minutes, et le rince ensuite. Il faut faire attention à vraiment, vraiment bien le rincer, sinon, il restera du produit sur vos longueurs. J’aime beaucoup ce masque, et tout simplement, entre tous ceux que j’ai pu tester, je trouve que c’est le meilleur. Il rend les cheveux vraiment super doux, j’ai jamais vu ça, et les répare vraiment. De plus, il les rend « légers », c’est assez difficile à décrire comme sensation. Je l’avais payé 5 euros en promotion, mais vous pouvez le trouver pour 14,90 sur le site des Créateurs de Beauté. (un beau lien qui tombe directement sur la fiche produit, si c’est pas beau ça!)  Certes, le prix de base est assez élevé, mais pensez à regarder régulièrement, il y a trèèèèès souvent des promos intéressantes sur le site!

DSCN1925

Le spray protecteur de Chaleur Franck Provost : Je l’utilise uniquement quand je me lisse les cheveux, ce qui a du arriver… 10 fois depuis 1 mois et demi. (Habituellement, le reste de l’année, je les lisse tous les jours, mais l’été quand je suis chez moi, c’est un peu… pas de maquillage, pas de coiffure, vivons comme des hippies quoi.) J’aime beaucoup ce spray, déjà pour son packaging qui est en spray, mais pas un spray à appuyer. Enfin, si, mais un spray à presser plutôt, ce qui facilite l’application, et au moins on ne risque pas de perdre le bouchon, puisqu’il n’y en a pas. (très claires, les explications. Hommage à celle qui aura compris dès la première lecture.) De plus, depuis que je l’utilise, j’ai les cheveux beaucoup moins secs après le lissage. Ils sont vraiment plus doux (ceci est un pléonasme.) et souples. Enfin, le truc le plus fou. Il dure. Littéralement. Une. Éternité. En effet, je l’ai depuis plus d’un an et demi, ce qui fait environ… 300 applications, 6 pshiiit à chaques applications. (la blogueuse qui fait des calculs, attention.) Vous pensez surement que j’exagère, mais je vous jure que même moi j’en revenais pas, tellement il ne se vide pas. Là, j’arrive enfin à la fin, avec un nouveau flacon qui m’attend dans le placard. On peut le trouver pour environ 7 euros il me semble, dans les grandes surfaces.

DSCN1927

Le sérum Anti-Frizz Avon : J’utilise ce sérum après le lissage ou pour sortir quand je laisse mes cheveux bouclés après le shampoing, et uniquement sur les pointes. Il permet de les rendre moins fourchues et moins sèches, et empêche les frisottis. Par contre, pour savoir où le trouver, je ne peux pas trop vous aider.. Je l’avais acheté chez Avon, il y a super longtemps.. Mais vous pouvez trouver d’autres sérum comme ça en grandes surfaces dans plusieurs marques différentes!

Je sais que ça fait pas mal de produits, mais je n’utilises pas  tout le même jour, y’a des fois j’utilise juste le shampoing!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt. Plein de bisous.

bannière

4 réflexions sur “Summer Hair Routine. ♥

  1. sympa cette hair routine, ça me donne envie d’en faire une, parce que bon je dois avouer que de mon côté elle se limite à un shampoing lol. Oui je sais c’est pas terrible mais flemmarde que je suis + je ne veux pas passer 10 ans dans la salle de bain donc voilà, mais bon je vais essayer de me rattraper et de prendre vraiment soin de mes cheveux :)

    • Ouais, bah c’est vrai que par exemple, l’huile avant le shampoing, ça prend 2 minutes, hop, tu laisses poser la nuit, et c’est pas tellement contraignant ! Puis, ça peux que faire du bien aux cheveux ! :)

Laisser un commentaire

