Ma vernithèque. ♥

Bonjour à toutes! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur ma vernithèque, vu que vous me l’aviez demandé il y a un moment déjà. (ok, il y a genre, 3,4 mois. Mieux vaut tard que jamais, ahah.)

Alors, j’avais pris le modèle sur un blog, mais je ne sais plus du tout lequel, mais donc, la « forme » de l’étagère n’est pas sorti de mon imagination!

DSCN2007

Je l’ai fabriqué en contreplaqué, elle a 4 étagères, dont 3 pour les vernis et une plus large pour les dissolvants, soins, accessoires de manucure etc. J’ai posé des sacs Lush et Sépho en haut, tududu. (Cool Story Bro (y) ) 

Sur la première étagère, j’ai mis tous mes vernis OPI, Essie et China Glaze. Sur la seconde, les Bourjois, Kiko, Innoxa et Essence. Sur la dernière, tous les vernis « dépareillés », Catrice, MakeupLine, Claire’s J’ai également une boite avec tous les vernis que je ne met que très régulièrement, ou les flacons presque vides. Il y a des Gemey, des mini Bourjois, des vernis sans marques spéciales, etc.

DSCN2005

(Boite contenant tous les vernis que je n’utilise presque pas.)

DSCN2009

DSCN2013

(Etagère du haut : OPI, Essie, China Glaze)

DSCN2008

DSCN2010

(Etagère du milieu : Bourjois, Kiko, Innoxa, Essence, Revlon)

DSCN2015

(Troisième étagère : Catrice, Makeupline, Gemey, etc..) 

Sur l’étagère du bas, à gauche, j’ai donc rangé toutes mes bases, top-coats, durcisseurs. Dans une boite à stylo plate que je laisse ouverte, j’ai rangé tout ce qui était limes, ciseaux, repousses-cuticules. A droite, je range les grandes bouteilles de dissolvants, petites pour emporter, et le bain dissolvant de Sépho.

DSCN2011

DSCN2012

Tout en bas, dans le dernier compartiment, j’ai une petite boite qui contient des éponges neuves pour les dégradés, des stickers, paillettes, etc. Au milieu, j’ai tous les vernis à « french » donc les blancs, roses pales, etc qui me servent pour les bases de gradient ou autres, puis, à droite, j’ai une palette de maquillage Nocibé que j’ai trouvé bien rangé ici, ainsi qu’une autre petite boite où je range les bouts d’éponges utilisés pour les nail art ainsi que les cotons et cotons-tiges dont on peut encore se servir.

DSCN2006

En tout, j’ai environ 75 vernis, si on ne compte pas les roses/blancs de french, et les soins, mais seulement 44 sont exposés dans ma vernithèque, les autres sont bien rangés dans une boite dans ma commode, sachant que chaque rangée de vernis peut être doublée, la vernithèque peut en contenir environ 90.

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous fais plein de bisous, et à bientôt !

bannière

9 réflexions sur “Ma vernithèque. ♥

Laisser un commentaire

